Vous rêvez de transformer votre appartement en loft new-yorkais ? 

La Maison des Travaux de Hyères vous donne quelques conseils ! 

 

Le classique mur de briques 

 

Lorsqu’on parle de loft, on pense souvent mur de briques. Avant de vous lancer dans de grands travaux, vérifiez que votre mur ne soit pas un mur sec qui en cache un autre, de brique celui-ci.

Si ce n’est pas le cas, il vous reste les briques artificielles dont les modèles actuels peuvent tromper même les plus avertis. Enfin, les papiers peints, s’ils sont de bonne qualité, réussissent parfaitement à créer l’illusion. 

 

Investissez les murs 

 

Les lofts offrent une possibilité infinie pour la décoration des murs qui sont souvent très hauts. 

Choisissez vos plus belles photos et faites-les agrandir ; elles feront leur plus grand effet en noir et blanc. Si vous êtes amateur d’art, le loft et idéal pour profiter de vos œuvres préférées grandeur nature.

 

Le style industriel

 

C’est en quelque sorte l’ADN du loft type new-yorkais. Privilégiez les matières brutes comme le métal ou le fer et combinez-les avec du bois de récup’. Gardez en tête que le loft n’aime pas la surcharge : on choisit donc peu d’objets et toujours dans leur version XXL, comme de grosses lampes à suspension descendantes qui viennent presque se poser sur la table. 

 

L’art de chiner 

 

Parcourez les brocantes pour trouver des merveilles qui iront parfaitement avec l’esprit industriel du loft, notamment l’intemporel canapé Chesterfield, dont le cuir marron apportera élégant et chaleur à la pièce. Vous pouvez l’accessoiriser avec des coussins en laine ou pourquoi pas en peau de mouton.  

 

La Maison des Travaux de Hyères est là pour vous conseiller dans votre choix. Pour tous vos projets d’appartement, n’hésitez pas à contacter notre courtier Manon Galliot au 06.21.45.82.26

ou via notre formulaire de contact.