Vous souhaitez ouvrir votre cuisine sur la pièce voisine ?  La Maison des Travaux de Hyères a listé pour vous les points essentiels auxquels penser. 

 

Limiter les odeurs de cuisine 

 

Par définition, la cuisine ouverte les laisse passer. Nous vous conseillons donc d’investir dans une hotte performante qui absorbera la grande majorité des odeurs. Il existe aujourd’hui des hottes de grande qualité à des prix abordables. 

 

Évitez le bruit 

 

Si vous êtes un adepte des jus frais matinaux ou que vous avez l’âme d’un cuisinier, investissez également dans des appareils électroménagers silencieux. N’oubliez pas que votre future cuisine n’aura pas de paroi pour vous isoler des bruits.

 

L’espace cuisine  

 

Dans le cas d’un ilot central, la tentation est grande de placer l’évier ou les plaques de cuisson sur celui-ci. Nous vous le déconseillons car vous risquez de vite vous sentir dérangé par les bruits de vaisselle ou de cuisine si vous êtes dans le salon. Cantonnez donc l’espace cuisine à une surface précise, de préférence côté mur ou sous la fenêtre s’il y en a une.  

 

Se limiter à l’essentiel 

 

N’oubliez pas que dorénavant vous aurez constamment vue sur votre cuisine. Limitez donc au maximum les appareils inutiles et contentez-vous de ce dont vous avez réellement besoin. Pensez aussi à l’esthétique de votre électroménager : vous laisserez les plus beaux objets à la vue et rangerez les autres dans les placards.

 

Délimitez les espaces 

 

Même si la cuisine est ouverte, nous vous conseillons de délimiter la frontière avec la salle à manger pour mieux en profiter. Pour cela vous pouvez peindre le mur dans deux couleurs différentes ou jouer avec le contraste du sol. 

 

La Maison des Travaux de Hyères est là pour vous conseiller dans votre choix. Pour tous vos projets de cuisine, n’hésitez pas à contacter notre courtier Manon Galliot au 06.21.45.82.26 ou via notre formulaire de contact