Vous rêvez d'un bain à bulles relaxant après vos journées de travail ou de sortie sportive mais vous n'avez pas l'occasion d'aller au spa ? Pourquoi ne pas installer un jacuzzi dans votre salle de bain ? Remplacer la baignoire par un jacuzzi transforme votre pièce d'eau en véritable spa. 

La Maison Des Travaux de Hyères vous livre tous les avantages du jacuzzi dans le Var (83)

 

Qu'est-ce qu'un jacuzzi ?

 

Jacuzzi est une marque italienne d'équipements sanitaires. Son nom est passé dans le langage courant et désigne désormais tous les bains à remous et autres bains bouillonnants. Élément essentiel de l'hydrothérapie, le bain à bulles fonctionne à l'eau sous pression ou à l'air comprimé. En circulant dans les buses, ils procurent un agréable massage par jets massants. Les buses sont disposées à plusieurs emplacements de la coque pour masser les différentes parties du corps. Bien que puissant, ce massage n'est pas agressif. Il peut soulager les douleurs articulaires et musculaires et vous délasser le temps d'un bain. Enfin, le jacuzzi fonctionne en circuit fermé et l'eau se vide après usage.

 

Les critères de choix du jacuzzi pour la salle de bain

 

Avant tout, choisir le bon jacuzzi dépend de l'espace disponible et de la configuration de votre salle de bain. En effet, c'est un équipement sanitaire assez imposant, quelle que soit sa forme :

  • le jacuzzi rectangulaire est peu encombrant et convient aux petites salles de bains
  • le jacuzzi d'angle est idéal pour deux personnes mais se réservent aix grandes salles de bain
  • le jacuzzi rond s'installe en îlot et donne à votre grande salle de bain des allures de spa.

Le choix dépend également de votre morphologie. Mieux vaut choisir un jacuzzi assez grand pour y être confortablement installé et bénéficier de tous les bienfaits de l'hydrothérapie.

 

Vous aurez aussi le choix du système de massage, avec des buses à eau ou à air comprimé. L'eau offre un massage plus puissant tandis que l'air est plus doux et permet à l'eau de rester chaude plus longtemps. Les deux systèmes sont combinés sur certains modèles. Enfin, la puissance de la pompe, la position et le nombre de buses varient.

 

Dernier critère : les options ! Avec un chauffe-eau intégré, la température de l'eau est maintenue. Un système de programmation vous permettra aussi de préparer votre bain à remous à l'avance. Il existe même des systèmes d'entretien automatique et des jacuzzi équipés d'un éclairage et d'un système audio.

 

Comment installer un jacuzzi dans votre salle de bain ?

 

S'il faut rénover la salle de bain pour y installer le jacuzzi, des travaux de dépose de la baignoire s'imposent. Vous devrez aussi intervenir sur la plomberie pour ajuster les canalisations d'eau. Enfin, l'agencement de la pièce d'eau est modifiable avec des travaux de plâtrerie et un remplacement du revêtement de sol s'envisage. Le plus important, si la salle de bain est à l'étage, est de vérifier la capacité de portance. En effet, un jacuzzi est plus lourd qu'une baignoire, surtout lorsqu'il est plein.

En moyenne, vous devrez compter 700 à 9000€ selon le modèle, fourniture et pose comprises.

 

Pour tous vos travaux de rénovation de salle de bain, faites appel à votre courtier en travaux professionnel de La Maison Des Travaux de Hyères ! Joignable au 06.21.45.82.26, Manon Galliot vous accompagne dans tous vos projets.


 

Crédit photos : Pinterest France