Sur-mesure, facile d’accès et personnalisable à souhait, vous êtes convaincu : vous souhaitez installez une douche à l’italienne à la place de votre baignoire !
La Maison des Travaux de Hyères vous donne ses conseils.
La dépose de la baignoire
C’est la première étape. Elle consiste à enlever les tabliers qui entourent la baignoire avant de sortir la baignoire de son coffrage. Surtout prenez garde à ne pas rompre l’évacuation actuelle qui servira ensuite à raccorder la douche. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui prendra les précautions nécessaires.
Modifier les réseaux d’eau
Dans la grande majorité des cas, il faudra changer les arrivées et les évacuations d’eau. Si ce n’est pas l’étape la plus enthousiasmante, elle est indispensable pour vous assurer confort et sécurité. Selon les cas, la plomberie est apparente ou encastrée dans le mur et est faite de cuivre, de PER ou de multicouches (métal et polyéthylène).
La pose de la douche
C’est la partie la plus technique car contrairement à une cabine de douche classique, la douche italienne nécessite de poser le receveur, la paroi vitrée, le mitigeur et la colonne de douche. C’est pourquoi si votre budget vous le permet, nous vous conseillons de vous entourer d’un maçon.
Des kits faciles à poser
Pour ceux qui souhaitent aller vite, vous trouverez des bacs de douche à fond plat qui se posent directement sur la couche de mortier qui nivelle la surface, la chape. Quant aux panneaux, ils se colleront sur le support existant.
La Maison des Travaux de Hyères est là pour vous conseiller dans votre choix. Pour tous vos projets de salle de bain n’hésitez pas à contacter notre courtier Manon Galliot au 06.21.45.82.26 ou via notre formulaire de contact.