Vous envisagez d’installer sur votre terrain une piscine semi-enterrée mais vous hésitez encore ? 

La Maison des Travaux de Hyères a listé pour vous ses avantages et ses inconvénients. 

 

Les avantages de la piscine semi-enterrée 

 

L’un des grands avantages de la piscine semi-enterrée, aussi appelée piscine hybride, est son adaptabilité aux terrains en pente ou en relief. 

 

D’un point de vue esthétique, elle se décline dans toutes les formes et offre un grand nombre de finitions : bois composite ou massif, pierre naturelle, acier, etc. Vous êtes donc certain de trouver votre bonheur. Vous pourrez même la combiner avec la façade de votre maison tant le choix est vaste. 

 

La piscine hybride est également moins coûteuse, tant au niveau de son installation que de son entretien. Les frais de réparation en cas de fuite d’eau sont plus accessibles qu’avec une piscine enterrée. Pour l’installer, vous pouvez même acheter une piscine hors-sol en kit et creuser ensuite un basson plus profond en prolongement de celle-ci. 

 

Enfin, même si cela n’évite pas les précautions de sécurité de base, la piscine semi-enterrée est plus sécurisée car son rebord est plus haut que le sol. 

 

Les inconvénients de la piscine semi-enterrée

 

L’installation d’une piscine hybride n’est pas si aisée. Nous vous recommandons de faire appel à un terrassier pour les indispensables travaux de terrassement et de déblaiement. Il vous faudra aussi vérifier la stabilité du sol avant de commencer. 

 

Contrairement à une piscine hors-sol, la piscine semi-enterrée n’est ni démontable ni déplaçable, soyez donc bien sûr de son emplacement avant de lancer les travaux. 

 

Enfin, la piscine hybride n’échappe pas au permis de construire ou à la déclaration préalable de travaux selon ses dimensions. 

 

La Maison des Travaux de Hyères est là pour vous conseiller dans votre choix. Pour tous vos projets de piscine, n’hésitez pas à contacter notre courtier Manon Galliot au 06.21.45.82.26 ou via notre formulaire de contact.